«Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.»
Nous avons participer fin 2019 au Challenge Entreprendre en Pays de Lunel, et avions été sélectionné parmi les 15 challengers finalistes pour former la promotion 2019-2020 de la 3ème édition du Challenge !
Accompagné par la BGE Pays de Lunel et le Challenge pendant plus de 7 mois, et malgré les difficultés de cette année 2020, nous (les 15 challengers finalistes) avons avancé main dans la main et nous sommes entraidés dans le développement de nos activités.
Plus qu’un concours, cette année a été riche en rencontres et forte de solidarité, et quelque soit le résultat final du concours, nous avons tous été grandement gagnants, et nos aventures ensembles ne s’arrêtent pas là.
Avant de vous annoncer les résultats de la final, qui a eu lieu le 21 décembre 2020 à St Séries, nous vous proposons un petit flash-back sur la journée des sélections de fin 2019.
LES LAURÉATS DE LA JOURNÉE DE SÉLECTION DU CHALLENGE - Fin 2019

Source : Pays de Lunel Le Mag’ – Dec 2019 #145
Les Lauréats Catégorie "Entreprise"
En plus de L’Oiseau Vent, 4 autres entreprises ont rejoint la promotion 2019-2020 du Challenge :
- Béatrice Alcon, responsable du B.Alcon Gourmand, un salon de thé, restauration, épicerie fine très agréable, situé au centre-ville de Lunel
- Isabelle Doblas-Coutaud, une sculptrice céramiste de talent
- Elise Serret, spécialiste en coaching et préparation mentale
- Naïma Belghalem, responsable d’Ambre du désert, traiteurs et ateliers culinaires
Les Lauréats Catégorie "Projet"
Au niveau des lauréats de la catégories “Projet” :
- Virginie Hubert, qui reprendra prochainement la gestion de l’organisme de formation Humanitude
- Julien Cambet, qui a créé le concept store Coda au centre ville de Lunel, boutique dans laquelle vous pouvez retrouver tous nos produits
- Manon Barra, qui est en train de développer une gamme de cosmétiques à destination des sportifs
- Rachète Couillet, qui a développer un projet de formation, éducation et aménagement de l’environnement pour les autistes : La Maison des Possibles
- Julie Savineau, qui développe des services informatiques sur la communauté de communes du Pays de Lunel pour rendre l’outil informatique accessible à tous
- Saliha Hakka, qui a créé les salon de beauté “Providence Beauté“, très cozy au centre ville de Lunel, et qui prend soin de vos ongles et de vos cils avec soin
- Céline Da Silva, qui a créé une application mobile de rééquilibrage alimentaire et minceur
- Laurence Denis, qui développe un projet en dermopigmentation réparatrice
- Audrey Moustardier, qui a pour projet d’ouvrir un food truck avec un concept novateur
LA FINALE DU CHALLENGE - Dec 2020

L’année 2020 a été mouvementée et il a été difficile pour tous de pouvoir se réunir dans de bonnes conditions pour conclure cette aventure entrepreneurial.
Certains projets n’ont pas survécu à cette année, nous avons une pensée pour Naïma Belghalem et Audrey Moustardier et leur souhaitons bon courage et bonne continuation pour leur prochaines aventures.
D’autres entrepreneurs n’ont malheureusement pas pu être présent lors de la finale pour présenter leurs projets, et nous pensons ici à Céline Da Silva et Rachète Couillet, dont les très beaux projets ont tout de même pu être présenté à titre informatif par nos accompagnants, merci à eux.
Cette aventure qu’a été le Challenge le 21 décembre 2020 s’est conclu par la présentation de chaque projet et entrepreneur devant un jury très bienveillants.
3 Prix étaient en jeu :
- 1 Prix Entreprise (catégorie “Entreprise”)
- 1 Prix Projet (catégorie “Projet”)
- 1 Prix Coup de Coeur (catégorie “Entreprise” ou “Projet”)

Pourtant, 4 entrepreneurs ont été récompensé ce 21 décembre, car la générosité du jury et notamment l’action d’Initiative Hérault Est, et la passion des challengers a suscité l’ajout d’un 2ème prix Coup de Coeur !
Nous sommes heureux et fières de vous annoncer que L’Oiseau Vent a été Lauréat du Prix “Entreprise”.
Le prix “Projet” est revenu à Manon Barra, et les 2 Prix “Coup de Coeur” à Isabelle Doblas-Coutaud et Virginie Hubert.
Et même si le Challenge est terminé, nous restons soudés et solidaire au sein de la promotion Challenge 2019-2020 et continuerons à nous entraider pour dynamiser notre belle région.
